Accueil du SEL de la DOLLER

Bienvenue

De Sewen à Burnhaupt et même au delà, rejoignez la commmunauté d'échange de services entre "Voisins de la Doller".

Vous avez besoin d'un service, par exemple pour le nettoyage de printemps ou bien pour des cours de guitare pour vos enfants ? Seulement, vous n'avez peut-être pas le budget pour ça. DollerSEL, le SEL des voisins de la Doller est fait pour vous.

De votre côté, vous aurez bien quelque chose à proposer aux autres. Vous pouvez donner des cours de rattrapage scolaire ou de conversation en Alsacien, ou encore aider au jardinage, faire du repassage, bricoler, souder, etc.

L'unité d'échange entre nous : 60 Unités/heure de service

Le tout sans argent ! Pour faciliter le troc, nous échangeons des "grains de SEL" ou des "Dollers" : 60 grains de SEL ou "Dollers" pour une heure de service entre nous.
 

Des services, des savoir et aussi des objets
Nous échangeons aussi  des livres, des DVD, des jeux, des légumes du jardin, des objets à donner ou à proposer dans le cadre des échanges du SEL, etc.

A vous de jouer !

Voyez dans le menu ci-dessus les OFFRES et les DEMANDES, inscrivez-vous pendant une des réunions SEL et proposez vos services aux autres VOISINS DE LA DOLLER.

 

---------------------

 

Pour en savoir plus


SEL veut dire "Système d'Echange Local" ou "Solidarité et Entraide Locale". Le SEL des Voisins de la Doller est une communauté d'échanges créée à l'initiative du Collectif "Vallée de la Doller en Transition". Ses membres peuvent y échanger entre eux des Services, des Savoirs et des biens. C'est aussi un lieu où on cultive la solidarité, pour donner et recevoir selon ses possiblités ou ses besoins.

Commencez à Partager

Pour participer au SEL, contactez-nous au 03 89 82 50 89 ou venez à la rencontre plénière du Collectif de la Vallée de la Doller en Transition pour vous y inscrire et obtenir votre carte d'échange. Il n'y a pas de cotisations ni de frais d'adhésion.